Les information suivante résulte d'une recherche personnel et réelle:
Tout le monde connais l'utilité d'un canon de précision mais connaissez vous l'ensemble des effets de ces derniers?
[...] le 6.03 est une bonne solution autant pour les snipes que les AEG mais il existe une variante "le twister" qui donne un effet giroscopique à la bille rendant le hop up quasi inutile (bien qui ne le remplaçant pas) "le twister" serra choisi pour les répliques de snipe tout particulièrment. ce dernier augmente grandement la précision mais consomme de l'énergie (moin de fps en sorti de canon) car une partie de l'air servant à expulsser la bille et utiliser pour canaliser la bille dans des nervures à l'interieur de canon (d'ou le "twister") et donc il serrai préférable de compensser cette "perte" par un gain niveau ressort. Ce principe rejoint un peux celui du 6.08 à la différence que là l'air est canalisé.
voici un twister:
le 6.04/6.05 sont des intermédiaires souvent monter d'origine, trés efficace certe mais ces derniers joue la carte de la polivalence.
6.08 est assez particulier et monter d'origine chez CLASSIC ARMY (entre autre). pourquoi ce choix? le 6.08 n'est pas du tout un mauvais canon, il s'avère que les gros diamètre permète des tir plus long bien que moin précis. Fait étrange: bien que la perte de puissance soit assez importante, la porté des tir en 6.08 serrait accrue du au fait que la bille ce déplace dans le canon dans un flux d'air moin contraigniant que les parroies d'un 6.01
Pertinante du hop up: L'effet hop up permet à la bille d'avoir un mouvement rotatif inverce au mouvement observé lorsque l'on fait rouler une bille au sol. Hors un diamètre réduit du canon amenuit l'effet hop up ce qui explique entre autre la perte de portée. Au contraire l'effet hop up s'exprime bien mieux dans un conduit qui laisse la place à la bille de tourné sans avoir à heurté les paroies du canon (ex: 6.04 /6.08) d'ou la porté accrue.
Toute ses données sont que théorique.
La porté est définie par la tragectoire de la bille qui va ou l'on vise. quand la bille ce sauve à droite ou à gauche celà n'apartient plus à la portée. On parle alors de distance de tir.
donc avec un canon de précision on augmente sa portée mais l'on perd un peux en distance de tir.
j'ai pus constater ses faits avec mon 6.03 sur M4 et 6.01 sur mon vsr10
Mon avis perso:
plutot que de réduir le diamètre du canon, mieux vaut effectué un travail sur le hop up, congugué à l'utilisation d'une bonne bille, le résulltat pourrait ce révélé bien plus probant.
[source: forum des skulk's]