Red Skulls 93
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~~ Airsoft ~~
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canon de précision: comment choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leito

leito


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Evreux 27 Haute normandie
Humeur : calme
Points : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:55

Les information suivante résulte d'une recherche personnel et réelle:

Tout le monde connais l'utilité d'un canon de précision mais connaissez vous l'ensemble des effets de ces derniers?

[...] le 6.03 est une bonne solution autant pour les snipes que les AEG mais il existe une variante "le twister" qui donne un effet giroscopique à la bille rendant le hop up quasi inutile (bien qui ne le remplaçant pas) "le twister" serra choisi pour les répliques de snipe tout particulièrment. ce dernier augmente grandement la précision mais consomme de l'énergie (moin de fps en sorti de canon) car une partie de l'air servant à expulsser la bille et utiliser pour canaliser la bille dans des nervures à l'interieur de canon (d'ou le "twister") et donc il serrai préférable de compensser cette "perte" par un gain niveau ressort. Ce principe rejoint un peux celui du 6.08 à la différence que là l'air est canalisé.
voici un twister:
canon de précision: comment choisir? Canonr10

le 6.04/6.05 sont des intermédiaires souvent monter d'origine, trés efficace certe mais ces derniers joue la carte de la polivalence.

6.08 est assez particulier et monter d'origine chez CLASSIC ARMY (entre autre). pourquoi ce choix? le 6.08 n'est pas du tout un mauvais canon, il s'avère que les gros diamètre permète des tir plus long bien que moin précis. Fait étrange: bien que la perte de puissance soit assez importante, la porté des tir en 6.08 serrait accrue du au fait que la bille ce déplace dans le canon dans un flux d'air moin contraigniant que les parroies d'un 6.01

Pertinante du hop up: L'effet hop up permet à la bille d'avoir un mouvement rotatif inverce au mouvement observé lorsque l'on fait rouler une bille au sol. Hors un diamètre réduit du canon amenuit l'effet hop up ce qui explique entre autre la perte de portée. Au contraire l'effet hop up s'exprime bien mieux dans un conduit qui laisse la place à la bille de tourné sans avoir à heurté les paroies du canon (ex: 6.04 /6.08) d'ou la porté accrue.

Toute ses données sont que théorique.
La porté est définie par la tragectoire de la bille qui va ou l'on vise. quand la bille ce sauve à droite ou à gauche celà n'apartient plus à la portée. On parle alors de distance de tir.
donc avec un canon de précision on augmente sa portée mais l'on perd un peux en distance de tir.
j'ai pus constater ses faits avec mon 6.03 sur M4 et 6.01 sur mon vsr10

Mon avis perso:

plutot que de réduir le diamètre du canon, mieux vaut effectué un travail sur le hop up, congugué à l'utilisation d'une bonne bille, le résulltat pourrait ce révélé bien plus probant.

[source: forum des skulk's]
Revenir en haut Aller en bas
Bookerx
Administrateur
Administrateur
Bookerx


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Points : 151
Date d'inscription : 02/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:42

Merci Leito pour ton post Wink , j'vais tester avec le canon de présicion 6.04 car j'ai eu de bonne info sur çà.... Vous tiendrais au jus rabbit




Editer !!!!


Dernière édition par Bookerx le Mer 25 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rs93.1fr1.net
leito

leito


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Evreux 27 Haute normandie
Humeur : calme
Points : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:57

j'ai utiliser les 2 modèles: 6.03 /6.04, Pour les essaies j'utilise de la KPB 0.23 bio.
Pour chaque session, une centaine de bille on été tirées.

320fps de moyenne en 6.04 hop up classic army complet:
tir groupé à 35m: 75cm de diamètre
porté maxi 47m

347fps de moyenne en 6.03 hop up classic army:
tir goupé à 35m: 57cm de diamètre
porté maxi 43m


même teste avec les même conditions mais cette fois si avec un rubber tendre shark de chez Madbull:

6.04: 48cm de diamètre; porté maxi: 54m
6.03: 44.5cm de diamètre; porté maxi: 48m

Pour le réglage du hop up avec le 6.03 c'est avérer bien plus difficile car au point de réglage critique, soit ma bille tombait, soit elle désigniait un tragectoire hazardeuse comme si elle flottait alors qu'avec le 6.04 la bille part droite, loin et dans un même sillage.

Maintnant ces teste ne reflète pas une réalité systématique mais plutot un indice de probabilité quand à la combinaison de certain élément, les résultats sont obtenue sur ma réplique qui est loin d'etre "standard",
Revenir en haut Aller en bas
Goshen

Goshen


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 55
Localisation : Sevran
Emploi/loisirs : Fonctionnaire, Arts Martiaux, jeux vidéos,
Humeur : Joviale
Points : 174
Date d'inscription : 02/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:17

Mais t une encyclopédie vivante de l'aeg toi!
Mais n'y at-il pas plus de bourrage quand tu mets un canon de précision? parceque la bojour la facture...Dis moi ce ke tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
https://rs93.1fr1.net/forum.htm
leito

leito


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Evreux 27 Haute normandie
Humeur : calme
Points : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:01

du bourrage? nooon rassure toi, une bille fait au max 5.98mm et un 6.03 fait au minimum 6.0295 donc tu as de la marge. Le bourrage provient plus souvent d'un joint hop up trop dur ou un réglage trop sévère, ou encore une bille d'une qualité extremement mauvaise.

Il est vrai qu'un 6.03 à tendance à durcir le joint (je ne vais pas expliquer pourquoi car ce serrai trop fastidieux) alors gare au joint dur ou au réglage abusif sur un 6.03.

D'ailleur à ce propos, G&P à tendance à utiliser des joint mi-dur à cause des forte puissance d'origine car les joint dur permette une meilleur maitrise des fortes puissances.

Opter pour un marui noir ou encore un Madbull ou guarder qui serront transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bookerx
Administrateur
Administrateur
Bookerx


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Points : 151
Date d'inscription : 02/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:23

Ahh cool moi j'ai mis un joint de marque Marui cheers ,demain j'vais voir pour mon canon de présition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rs93.1fr1.net
leito

leito


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Evreux 27 Haute normandie
Humeur : calme
Points : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:36

Normalement c'est tout bon les gars vous devriez vous régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon de précision: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: canon de précision: comment choisir?   canon de précision: comment choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canon de précision: comment choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du canon et du systeme hop up
» PROBLEME DE PRECISION M4A1 COLT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Skulls 93 :: Général :: Bidouilles et aide-
Sauter vers: