Le mosfet est un module élèctronique qui offre tout un éventail de possibilité:
mode burst:
Le sélècteur de votre réplique garde sa fonction sauf que en mode "auto", il ne tirra que 3billes mais si vous préssez la gachette plus de 2 seconde, vous repasser en mode "auto"
réglage de la cadence de tir:
le mosfet permet d'augmenté ou diminuer d'environs 10% la cadence de tir par réglage de la puce interne
Active breaking: permet une coupure bien plus nette de l'alimentation moteur et évite les réamorçage du piston
Frein moteur: envois un infime courant dans le sens inverce afin de créé un élèctrofrein sur le moteur au moment de l'arrèt, évitant ainssi le réamorçage prématurer en coup par coup.
le mosfet permet une coupure du courrant après un cycle moteur, ce qui permet de de fair des cycle de tir complet sans avoir de démarrage en charge (démarrage alors que le piston est à mi-coursse) mais aussi évite un arc élèctrique au niveau moteur et contacteur gachette.
Diminue l'intencité de démarrage et donc économise la batterie et évite les arcs élèctrique niveau moteur et contacteur gachette.
il fait office de fusible et pour certain de disjoncteur thermique.
le programmage de la puce ce fait sélécteur en mode semi, par simple pression de la gachette et en suivant les instruction du manuel joint, on peux alors définir les paramètres et les condition de tir de la réplique.
Ce dernier doit ce situé entre la batterie et la gearbox. Le + et le - provenant de la batterie d'un coté et de l'autre le - au moteur et 1+ direction la gachette et l'autre + direction la borne + du moteur.
prix compri entre 50 et 150 euro selon la gamme et le modèle choisi.
Les +:
-mode burst
-cadence réglable
-protection de l'usure des élément de contacte élèctrique
Les -:
-nécéssite de la place pour le logé
-s'assurré que le modèle choisi est compatible avec les intencités nécéssaire au moteur
-n'est pas à la porté des novices
-demande certaines connaissance en soudure minutieuses.
J'attends vos feedback à ce sujet...merci